Hoop Dance
L’alliance parfaite du sport et de la danse !
Bouger, évoluer, danser avec le cerceau ! ou simplement le faire tourner autour de la taille « comme quand on était petit ».
Le cerceau de notre enfance: autant de bonheur dans un bout de plastique ? qui l’aurait cru !
Venez découvrir la joie qu’offre cette discipline et tous ses bénéfices: coordination, dextérité, créativité, souplesse, tonification, inspiration, lâcher-prise, … Et plus encore !
Bienfaits
Développement de la coordination, du sens du rythme et de la précision des gestes tout en pratiquant une activité fun qui t’aidera à te défouler et t’apporter sérénité.
Âge
Les cours sont accessibles aux débutants, aux ados, jeunes adultes, adultes.
Artistique
Le corps et le cerceau ne font qu’un pour créer une chorégraphie originale et pleine d’ambition.
Qu’est ce que la HOOP DANCE ?
S’inspirant de la gymnastique rythmique et des arts du cirque, la danse avec les cerceaux est une discipline singulière et ouverte à tous. « Hula-hoop » désigne le cerceau que l’on utilise, le mot « hula » venant de la danse polynésienne ou hawaïenne et « hoop » étant le mot cerceau en anglais.
Lexique/définition :
Hoop-Fitness : tonification et assouplissement du corps en utilisant le cerceau.
« Tricks » : on body, off body, isolation, rolls, escalator, lancés… Le vocabulaire est souvent en anglais
« On-body » : utilisation du cerceau sur le corps, par exemple le « hooping-waist » est un mouvement « on body » il s’agit de faire tourner le cerceau sur la taille
« Off-body » : utilisation du cerceau en dehors du corps, par exemple la « wave » est un mouvement où l’on fait tourner le cerceau avec la main de part et d’autre du corps dans une forme de huit.
« Flow » : laisser aller le flux de l’inspiration, expression de soi, liberté des mouvements, instant présent, état de flow, identité, sa propre danse,
« Combos » : enchaînement des tricks pour créer une combinaison, synchronisé ou non sur la musique
Chorégraphie : enchaînement de combos synchronisés sur la musique, en solo ou à plusieurs.
FAQ HOOP
Que dois-je apporter ?
– Une tenue confortable , évite cependant les vêtements trop amples et les matières glissantes (lycra) sur lesquelles le cerceau ne tiendrai pas
– Ta bouteille d’eau
– Les cerceaux sont mis à disposition, tu peux apporter le tien si tu en as un
Faut il savoir déjà en faire pour venir au cours ?
Tout peut s’apprendre !
Aussi, durant les cours, je te proposerais des exercices allant des mouvements basiques aux plus complexes. Je m’adapte à tous les niveaux quels qu’ils soient.
Tu auras toujours une marge de progression dans la pratique… et de quoi te faire plaisir.
Le hoop est-il cardio ?
Oui il peut tout à fait l’être, lorsqu’on fait du hoop-fitness et notamment en on body (hooping waist : faire tourner le cerceau autour de la taille) où les abdominaux profonds vont être intensément sollicités . Prépare-toi à avoir chaud !
Y a-t-il des contre-indications ?
Le mouvement d’une manière générale est bon pour le corps, cependant si tu as des problèmes de dos (type hernie discale, discopathie, arthrose) d’articulations ou de muscles, je t’invite à me contacter avant ta première séance afin que je puisse te guider et te proposer des mouvements adaptés à ta situation.
Un corps blessé récemment (tendinite, déchirure, élongation,…) aura besoin de repos pour retrouver toutes ses capacités.
Et dans tous les cas si tu as un doute, demande conseil à ton médecin habituel.
Inscris toi pour tester le hoop !
Curieux ? Une envie ? N’hésite plus et envoie moi un message pour t’inscrire au prochain stage de hoop !
Téléphone
+33 6 81 80 61 04
Suis-moi
Addresse
217 rue du ruisseau
Marly, 57 155